"N'oubliez pas de célébrer les étapes pendant que vous vous préparez pour la route à venir"
Notre histoire
Froufrouz, c’est la marque des filles libres, audacieuses, créatives qui ont le souci du détail from top-to-toe, qui aiment quand ça brille mais pas trop non plus, qui savent associer une petite robe vintage avec des chaussures haute couture, qui sortent haut-perchées sur talons mais avec une paire de baskets dans leurs sacs, qui savourent les petits et les grands bonheurs, qui chérissent les accessoires et fouillent dans les placards de leur grand-mère.
Lancée en décembre 2015, Froufrouz c'est la marque des chaussures qui donnent une allure folle et des accessoires twisteurs de looks qui vont pimper toutes les shoes, les nôtres, les vôtres, mais aussi personnaliser votre outfit of the day et réinventer vos basiques à chaque seconde. Et puis surtout une marque pour les femmes créée par une femme. Derrière Froufrouz, il y a Delphine, œil et cœur de la marque. Mais aussi, vous, vous TOUTES. La working-girl, la mère, l’amoureuse.
Vous êtes uniques.
Vous êtes parfaites.
Vous êtes canons.
Vous êtes des wonder-women.
Froufrouz c'est ... ?
...avant tout une histoire de passion, d’heureux hasards, de rencontres et d’audace.
" Dans ma première vie, j'étais vouée à une carrière dans la communication. Et puis, j’ai laissé parlé mon intuition et j’ai démissionné, du jour au lendemain. J’avais envie de ralentir et de donner plus de sens à mon quotidien.
Pour aller où ? Inspirée de tout, partout, et de tous, imprégnée des instants, des émotions et des souvenirs qui marquent et façonnent, je repense à mon enfance, des heures à farfouiller avec ma sœur dans les placards de ma grand-mère couturière, à jouer avec une broche - pas encore vintage - en métal doré vieilli et cristaux scintillants d’un bleu profond à se noyer dedans et à m’extasier devant la brillance des pierres qui semblaient danser dans mes petites mains. On aimait sortir et ressortir sans cesse la grosse boite en ferraille remplie de boutons dépareillés, décorer nos chaussures et nos vêtements et nous imaginer créatrices de mode ou stylistes.
Et puis, il y a eu ma superbe maman. Son élégance, sa passion pour les escarpins de toutes les couleurs et sa petite collection de clips de chaussures qu’elle conservait précieusement dans des pochettes en organza qu’elle avait confectionnées elle-même. Il y a aussi ce papa protecteur, arrivé du Vietnam en 1956 à 7 ans, qui m’a transmis sa capacité à enchanter le quotidien, malgré les péripéties de la vie.
Quand je démissionne, je suis tout ça et j’ai envie de créer mon propre espace de liberté, de création et de magie. Froufrouz est née de cette richesse, de l’envie de faire confiance en son intuition profonde et de croire en ses rêves.
On me demande souvent des conseils sur l'entrepreunariat et je dirai ceci : si on ne tente pas, on restera toujours dans le doute d'être passé à côté de quelque chose de grandiose.
Pourquoi Froufrouz ?
L’histoire est simple. Je cherchais un petit nom, facile à retenir et à prononcer. J’ai aussitôt pensé au mot froufrou et je l’ai pimpé avec un petit z pour plus de peps et d’audace à la consonance new vintage. Il évoque Paris, ma ville que j’aime, le chic féminin et la célèbre chanson de Berthe Sylva « Frou frou, frou frou par son jupon la femme » qui était le générique de l’émission de Christine Bravo que je regardais tous les samedis dans les années 90.
Mon rêve : pimper les chaussures de toutes les femmes. Mon cœur s'emballe quand je vous croise dans la rue avec nos Froufrouz (ou, au bout du monde, dans la file d’attente pour monter dans l’avion !). Vous êtes ma plus grande fierté et vos petits mots doux reçus au quotidien ici ou sur les réseaux sociaux me touchent en plein cœur.
J’aime l’idée qu’un détail infime d’une tenue puisse changer sa perception de soi, nous faire se sentir plus confiante, plus libre, mieux dans ses baskets. Je veux que vous puissiez enchaîner une journée de travail et un dîner avec la même tenue mais avec le détail qui fera toute la différence et vous fera vous sentir davantage vous-même ! "
Delphine - fondatrice de Froufrouz
La suite, écrivons-la ensemble...
Depuis décembre 2015, notre petite marque a bien grandi, grâce à vous. Plus de 300 revendeurs en France, en Europe et dans le monde entier! Trente pays nous ont déjà fait confiance et ce n’est que le début...
Nous avons hâte de continuer à répandre nos Froufrouz partout dans le Monde et nous avons besoin de vous : n'hésitez pas à parler de la marque à votre famille, amies, collègues et même à la petite boutique au coin de la rue que vous connaissez bien et qui serait parfaite pour revendre tous nos accessoires magiques. Vous êtes nos premières ambassadrices :) On compte sur vous les Froufrouzettes #gratitudeinfinie
Froufrouz ne cesse de grandir et demain sera encore meilleur !
Une histoire entre vous et nous, faite pour durer …
Rencontre avec Delphine...
Ta playlist du moment ?
Hyper hétéroclite qui va de Kimberose à Ajeet Kaur, en passant par Benjamin Biolay, Billie Holiday, Stevie Wonder, Juliette Armanet et tellement d’autres.
Ton rituel du matin ?
Café serré, pain grillé et revue de presse.
Un lieu préféré à Paris ?
Le Marché des Enfants Rouges dans le Marais.
Une destination ?
En France, le Périgord. Dans le Monde, Praslin aux Seychelles ou Kanazawa au Japon.
Une série culte ?
Sex and the City.
Un objet dont tu ne peux pas te passer ?
Mon Iphone.
L'artiste qui t’inspire ?
Petite obsession pour Devorah Sperber…
Une recette de famille que tu aimes particulièrement ?
Le Bo Bun de mon père, inimitable.
Le son que tu aimes ?
Deux sons. Les rires de ceux que j'aime et le murmure de la nature.
Ton héros de fiction ?
Le Père-Noël
Ton héros dans la vraie vie ?
Le Père-Noël
Ta couleur préférée ?
Le glitter
Une petit pause au bureau, tu fais quoi ?
Je pense au prochain projet.
Ta plus grande réussite professionnelle ?
Avoir écouté mon intuition.
Ta devise :
Dream BIG
Ton état d'esprit actuel ?
Amoureuse, de mon entreprise et de la vie en général.